Après concernant le débat voiture électrique ou pas, je suis d'avis de PFB, et il faudrait mieux que les constructeurs nous sortent des petites bagnoles qui consomment 1 ou 2 litres d'essence aux 100 plutôt que des bagnoles électriques qui font du 400km/h en 2 secondes !Important : Pour raccorder la borne de recharge domestique TCS, vous avez besoin d'une prise CEE triphasé à proximité du parking.
Si je peux me permettre et vu que j'ai passé quelques temps chez Swatchmobile, le freinage régénératif, n'a de régénératif que le nom. Au mieux on récupérait 7% de l'énergie cinétique, au pire rien. Et c'est à mettre en rapport avec l'utilisateur ou les accessoires.
Les lois de la physique sont les même pour tout le monde. Recharger la Tesla avec le photovoltaïque de la maison oui, certes, mais en partie seulement, en toute petite partie.
Par une belle journée comme aujourd'hui en faisant du home office je vais faire dans les 20 kwh avec ma modeste installation, je pourrais donc charger 15 kwh dans mon hypothétique Tesla 3, ce qui couvrirai mes trajets pour 1-2 jours. En plus, j'ai aussi des chargeurs au boulot. Dès que le Tesla Powerwall sera disponible, il sara très facile de charger la nuit avec son relicats d'énergie les trajets du lendemain...PFB a écrit : ↑mar. 17 sept. 2019 11:26Les lois de la physique sont les même pour tout le monde. Recharger la Tesla avec le photovoltaïque de la maison oui, certes, mais en partie seulement, en toute petite partie.
Je pense qu'un vélo pourrait peut-être être rechargé en un jour et encore faut pas qu'il pleuve et ce serait bien que le vélo soit branché entre 10h de matin et 16h, ce qui exclu l'utilisation pendulaire de jour...
PFB
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité