Appart rénové il y 3 ans, quid garantie pour moisissures

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
Archanciel
Messages : 1
Inscription : dim. 7 déc. 2014 15:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Aigle
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Appartement 2 1/2 pièces dans petit immeuble rénové de 8 lots.
Type d'utilisateur: : Particulier

Appart rénové il y 3 ans, quid garantie pour moisissures

Messagepar Archanciel » dim. 7 déc. 2014 15:55

Bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai acheté un appartement dans un immeuble qui venait d'être entièrement rénové. J'ai des problèmes de moisissure sur un des murs de la pièce principale. J'aimerais savoir si je peux me retourner contre le promoteur qui s'est chargé de la rénovation et m'a vendu l'appartement en invoquant la garantie SIA ou si cette garantie s'appliquant aux objets rénovés est échue.

J'ai essayé de trouver l'information sur Internet, sans succès.

Merci de votre réponse.

Arc
Mon site internet: plusconscient.net, une mine d'informations audio en accès libre.

NunoGomes
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 déc. 2014 13:19
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Costela Constructions Sàrl
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Appart rénové il y 3 ans, quid garantie pour moisissures

Messagepar NunoGomes » jeu. 18 déc. 2014 13:53

Bonjour,

Selon mon expérience dans la matière, une des premières choses à faire c'est de prendre des photos.
S'agissant de mousses, il est probable que c'est un problème d'humidité dans la pièce, donc il est judicieux de bien laisser airé la pièce plusieurs jours avant de rentrer en conflit avec les personnes qui ton vendu ce bien. (ils le prennent toujours assez mal.)

Cela ne t’empêche pas de leurs avertir par e.mail ou par courrier en expliquant ton cas et les mesures que tu as prises pour remédier au problème et que dans le cas échéant tu reprendra contact avec eux très prochainement.

Dans le cas après plusieurs jours il n'y a pas d'amélioration, il faudrait les avertir.
Normalement une fois qu'un sinistre est averti à ces personnes, il devront faire le nécessaire pour trouver d'ou viens le sinistre.

A savoir qu'il existe plusieurs garanties dans la construction pouvons aller jusqu'à 10 ans s'il s'agit des défauts caché.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités