lisafrederic, plan de l'appartement

Demandez ici l'avis des autres sur vos plans !
lisafrederic
Messages : 6
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 21:51
Pays : Suisse
Lieu du projet : Montpreveyres
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2013
Description du projet : Achat d'un appartement de 4.5 pièces dans la résidence ppe "les Bossons" à Montpreveyres
Type d'utilisateur: : Particulier

lisafrederic, plan de l'appartement

Messagepar lisafrederic » mar. 12 févr. 2013 23:39

Bonsoir,

Voici les plans de notre appartement. Les questions, avis, remarques, suggestions, etc. sont les bienvenus.

Et une question qu'on se pose. Avec la grande chambre (chambre 3), il y a une petite salle de bain. Mais ça fait vraiment petit. On aurait voulu agrandir un petit peu la cabine de douche (il est prévu une cabine de 80 sur 100) et trouver un petit peu d'espace, que l'on ait pas l'impression d'avoir le lavabo sur les genoux quand on est aux toilettes :D . On pourrait par exemple agrandir la salle de bains en fermant le mur sur la gauche de celle-ci (donc mur entre le hall et la chambre 3-salle de bain et porte de la salle de bains contre le haut, dans la chambre). Du coup, il faudrait mettre la porte de la chambre plus haut, à la place de l'emplacement prévu pour une armoire dans la chambre 2, et finalement réduire la chambre 2. Mais ce serait dommage de trop réduire la chambre 2. Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la meilleure solution ?
Chambres salle de bains cuisine I.jpg
Chambres, salles de bains et cuisine
Chambres salle de bains cuisine I.jpg (62.33 Kio) Consulté 7762 fois


lisafrederic

apcf
Messages : 145
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:48
Lieu du projet : bramois
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Re: lisafrederic, plan de l'appartement

Messagepar apcf » mer. 13 févr. 2013 20:18

je n'ai pas vu de place pour une machine à laver le linge.
Si la copropriété le permet, c'est assez pratique d'avoir la possibilité de mettre sa propre machine, même s'il y a une buanderie commune. ;)

vivelebois
Messages : 212
Inscription : lun. 21 mars 2011 12:28
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : ARZIER
Contact :

Re: lisafrederic, plan de l'appartement

Messagepar vivelebois » lun. 18 févr. 2013 14:31

bonjour, je le trouve sympa votre appart, je changerais juste quelques détails: la porte de la salle de douche de la chambre 3 devrait s'ouvrir sur le couloir, pour dégager un peu l'accés à celle-ci.Je ferais mettre dans la cloison qui sépare la salle de bains des chambres 1 et 2 une fenêtre trés haute et étroite, de manière a amener de la lumière naturelle dans la salle de bains sans pour autant y avoir de vue.Je ne vois pas le reste de l'appart surle plan, mais cela doit etre aussi sympa...

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: lisafrederic, plan de l'appartement

Messagepar moonkaya » mar. 19 févr. 2013 15:14

En même temps, vous voulez agrandir les salles de bains, mais... avez vous vraiment de trois salles d'eau ? Je vois ce que je m'enquiquine à nettoyer déjà deux salles de bains, si je pouvais en condamner une de temps en temps.............

J'utiliserais cet espace pour créer une vraie buanderie avec juste des WC "visiteurs" à l'entrée et pas forcément une troisième douche.

Sinon c'est chouette, il y a sacrément d'espace pour un appart !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités