Les plans de Flo2010

Demandez ici l'avis des autres sur vos plans !
PointFinal
Messages : 9
Inscription : ven. 19 oct. 2012 15:44
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nuvilly
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 20 décembre 2012
Description du projet : Modèle de consruction simple, avec une distribution des pièces très classique sans fioriture inutile, avec un coup global relativement bas, surtout par le prix au m2 du terrain, situé dans la Broye Fribourgeoise, PAC air-eau et panneaux solaires.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar PointFinal » dim. 13 janv. 2013 08:32

Voici mon retour sur le forum, eh oui j'ai déménagé ! Ca s'est fait. ! on reprend nos forces, et on commence vraiment à apprécier.
Pour les plans du rez, c'est classique de la Rubis chez Prologis, pour ma part je n'ai pas pris le petit coin bar proposé par Prologis, ma cuisine forme un U avec un bar en prolongement des éléments, sinon pour le reste, fonctionnel, est spacieux, tout bien comme il faut, le vestiaire à l'entrée est vraiment bien, si j'avais pu le faire, cela aurait été sans hésitation, pour l'étage, j'ai fait le choix de la douche à l'italienne 90x120 sans baignoire, parce que une baignoire, c'est beaucoup trop long à remplir et ça vide la moitié du ballon d'eau chaude, beaucoup de gaspillage pour rien, enfin c'est mon avis, je préfère de loin une grande douche, sur ton plan c'est une baignoire classique collée à la douche c'est pas mal,
et finalement un bon compromis à la baignoire d'angle proposée chez Prologis, et pour la chambre parentale, j'adore, le dressing vraiment bien placé au vu de la pente de toit, pour ma part j'ai pu faire le dressing dans la plus petite des chambre, avec tout ce qui est lié aux vêtement, planche à repasser etc....
Sinon les espace sont très bien pensés.
Bonne continuation pour ton beau projet.

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Flo2010 » dim. 13 janv. 2013 11:02

Hello PointFinal!

Contente que tout se passe bien pour toi :) .
Ca doit être génial d'être enfin dans sa maison ;) .

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais tu n'as pas le vestiaire à l'entrée?
Est-ce que j'oserai te demander une photo de ta cuisine avec le bar en prolongement? Car je n'arrive pas à visualiser ce que ça donne...et ça m'intéresse beaucoup ;)....

Pour le dressing, ça m'aurait plu d'avoir une pièce entière et de pouvoir mettre le fer, la planche à repasser et tout ce qui va avec mais on garde la petite chambre en réserve pour notre troisième futur enfant ;) .
La baignoire pour nous était importante... Avec des enfants en bas-âge, je trouve très pratique.

Sinon comme modifications, nous avons prévu de mettre une porte-fenêtre coulissante à la salle-à-manger et de rétrécir un peu l'arche de la cuisine. D'agrandir la porte du garage et le toit nous le faisons moins pointu que d'origine. Nous voudrions aussi déplacer le poële mais on ne sais pas encore si on peut le mettre là où on voudrait. Me réjouis du rendez-vous avec l'architecte demain :) .

Au fait, tu as la Rubis ou la Rubis+?

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Flo2010 » dim. 13 janv. 2013 11:09

Swissknife a écrit :Certes pour le bruit, mais la disposition du wc comme sur le plan va limiter la dimension du lavabo (compter mimimum depuis la fin du wc 60 cm jusqu'au début du lavabo, pour pouvoir se lever de manière confortable). Ensuite il n'est pas recommandé de "coller" un lavabo en céramique contre un mur. Cela fait un joint silicone supplémentaire et les lavabos ont céramique ne sont pas prévu pour cet usage (à qques exceptions près). Autrement, c'est de faire un plan de toilette et de poser 1 lavabo dessus.
Nous allons de toute façon décoller les lavabos du mur de droite mais pour les toilettes, on ne sais pas encore trop comment faire...car il faut aussi penser qu'il y a aussi une sorte de petit muret qui cache la chasse d'eau :( .

Swissknife
Messages : 20
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:18
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Swissknife » lun. 14 janv. 2013 07:54

Dans le cadre où le wc vient positionner dans le même sens que le lavabo, le caisson qui viendra couvrir le chassis du WC pourra être, si vous le souhaitez prolonger de mur à mur et en l'arrêtant à la hauteur du chassis (~112cm), il fera ainsi une tablette sur toute la longueur. La largeur de cette tablette sera dépendante du chassis utilisé (env. 20-25cm). Autrement le caisson couvrira que l'espace wc, un petit 80 cm environ.

Après l'effet tablette sur toute la longueur offre plus d'espace de pose (décoration par ex.) et de mobilité pour les éléments, par contre, c'est une esthétique différente si vous prenenz une armoire de toilette au dessus du lavabo. Ceci reste du goût personnel.

Après, c'est le rôle de l'architecte de vous dire ce qui est possible de modifier et comment. Usuellement ce n'est pas trop un soucis à ce stade.

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Flo2010 » lun. 14 janv. 2013 12:50

Malheureusement, le problème est réglé car l'architecte me dit qu'on ne peut pas mettre l'autre côté les wc :(. J'ai pas tout compris mais une histoire de tuyaux...


PointFinal
Messages : 9
Inscription : ven. 19 oct. 2012 15:44
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nuvilly
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 20 décembre 2012
Description du projet : Modèle de consruction simple, avec une distribution des pièces très classique sans fioriture inutile, avec un coup global relativement bas, surtout par le prix au m2 du terrain, situé dans la Broye Fribourgeoise, PAC air-eau et panneaux solaires.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar PointFinal » mer. 16 janv. 2013 15:38

Hello Flo2010
On a choisi la Topaze avec l'espace lumière, sans sous-sol, avec un couvert et garage, question de moyen, et en fait on est que 2,
on a suffisament de place, bien entendu la Rubis conviens mieux pour une famille avec des enfants. Pour la porte coulissant, c'est très beau et pratique, toutefois j'ai des amis qui en possède 1, mais après 10 ans le mécanisme fonctionne mons bien, réfléchi encore, nous le pôele on l'a mis contre le mur en biai, qui sépare le salon de la salle à manger, maintenent si c'étair à refaire on aurait peu-être choisi le nouveau modèle "Opale", en raison de la pente de toit plus basse dans la partie espace lumière, moins de perte en volume dans une chambre.
Voici le projet de la cuisine en PDF, l'angle de vision est plus parlant qu'une photo.
Bonne continuation dans ton beau projet.
Pièces jointes
Perspective 1.pdf
(150.46 Kio) Téléchargé 806 fois

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Flo2010 » jeu. 17 janv. 2013 18:40

@ PointFinal : merci beaucoup pour le projet de cuisine :). C'est très joli!

Virg82
Messages : 3
Inscription : lun. 28 janv. 2013 21:05
Pays : CH
Lieu du projet : Pailly
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Virg82 » lun. 4 févr. 2013 21:59

Salut,

Jolis plans, on avait aussi regardé avec prologis, finalement on a laissé tomber pour prendre un architecte privé.

Pour la Sdb c'est pas mal.....y a pas 36 possibilités. On a le même problèmes nous, on essaye de placer, déplacer et replacer la baignoire, la douche..... La seule chose qui me saute aux yeux c'est ou seront suspendus les linges ? C'est bête de devoir traverser la Sdb pour prendre son linge en sortant de la douche. Possible d'inverser l'emplacement du lavabo avec la douche ???

Bonne chance pour votre construction !

Virginie.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités