projet OSEN

Demandez ici l'avis des autres sur vos plans !
osen
Messages : 50
Inscription : mer. 11 mai 2011 14:43
Pays : Suisse
Lieu du projet : Dombresson
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 05 mai 2015
Description du projet : Maison familiale
RDC: Salon, SàM, Cuisine ouverte, WC, Local technique, réduit-cave
Etage: Hall d'entrée, 2 chambres enfants, bureau, chambre parents avec dressing, salle de bain

----------------------------------------
Avancement du projet:
11.03.14 - signature achat terrain
17.04.14 - signature plans, descriptif et contrat
22.04.14 - dépôt des plans à la commune
27.05.14 - pose des gabarits et publication dans la FO
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet OSEN

Messagepar osen » jeu. 15 nov. 2012 08:34

Merci pour vos remarques, elles sont les bienvenues.

J'ai peut-être oublié de préciser que le terrain est en pente, c'est pour cela que nous avons la grande fenêtre à l'étage en haut, c'est une accès a la terrasse supérieur. Donc on va pas encombrer cet endroit je pense, il y a bien assez de pièces pour faire bureau et bricolage... En tout cas pour notre usage personnel :-)

Pour l'escalier du sousol, il est positionné la de façon à ce qu'à l'étage nous ayons les pièces à vivre qui donnent sur la terrasse, c'est vrai que c'est pas vraiment logique, mais je préfère avoir ma salle a manger côté terrasse plutôt que le bureau...
Ou tourner la porte accès garage bien sur :-) pour la grandeur elle fait 90 il me semble... Standard non?
La fenêtre dans le corridor oui elle est pas grande, mais en façade ça donne super beau alignée avec celle de la salle de bains de l'étage...
Concernant l'accès à la salle de bains en haut, oui il y a une grande baie mais elle donne à l'arrière de la maison sur une énorme forêt donc pas beaucoup de voisins humains :-)

Alors oui le dévaloir j'en aimerais bien un, mais comme le sous'sol est décalé par rapport à la salle de bains en haut je devrais mettre le dévaloir dans la chambre parentale devant et ça passerais dans mon salon... Pffff casse-tête...
Sinon j'avais pensé à mettre mes machines dans la salle de bains du rez a la place de la douche parce que je sais que nous n'allons pas l'utiliser... Et cacher tout ça derrière des panneaux pour faire propre... Vous avez des idées?

Ah oui bonne idée je vais quand même demander que la baie vitrée du haut soit un tout petit peu moins large pour pouvoir mettre des bibliothèques et éventuellement faire un coin lecture... Mais qui permette quand même le passage :-)

Merci en tout cas, c'est très constructif les remarques, et quand on est dans le projet on voit pas forcément tout ce qui irait pas... Merci de vos expériences :-)

yocote
Messages : 20
Inscription : mar. 2 oct. 2012 09:23
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa famailiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet OSEN

Messagepar yocote » mer. 5 déc. 2012 14:55

Salut,

J'ai regardé tes plans.. sympa mais j'ai pas vu de porte d'entrée!! Est il possible de l'indiquer?
Ou en es tu du processus? et les plans sont de EG ou archi?

osen
Messages : 50
Inscription : mer. 11 mai 2011 14:43
Pays : Suisse
Lieu du projet : Dombresson
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 05 mai 2015
Description du projet : Maison familiale
RDC: Salon, SàM, Cuisine ouverte, WC, Local technique, réduit-cave
Etage: Hall d'entrée, 2 chambres enfants, bureau, chambre parents avec dressing, salle de bain

----------------------------------------
Avancement du projet:
11.03.14 - signature achat terrain
17.04.14 - signature plans, descriptif et contrat
22.04.14 - dépôt des plans à la commune
27.05.14 - pose des gabarits et publication dans la FO
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet OSEN

Messagepar osen » mer. 5 déc. 2012 15:00

Salut,

La porte d'entrée est au sous-sol à côté du garage. je l'ai oubliée?
Les plans là sont de moi, mais entre-temps nous avons reçu les plans d'architecte qui nous conviennent énormément.
Malheureusement nous avons reçu le prix définitif de la maison et c'est 250'000.- de plus que ce qu'on nous avait dit quand nous sommes allé visiter le terrain :-(
Du coup c'est en suspens mais j'y crois plus trop :-(

Utilisateur supprimé

Re: projet OSEN

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 5 déc. 2012 15:22

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 10:31, modifié 1 fois.

yocote
Messages : 20
Inscription : mar. 2 oct. 2012 09:23
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa famailiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet OSEN

Messagepar yocote » mer. 5 déc. 2012 16:51

Oui, j'ai vu la porte d'entrée.

250'000.- de plus!! c'est uniquement pour le bâtiment ou il y a d'autres raisons (réalisation d'un accès, terrassements conséquents, autres)? Sinon, à combien se monte le coût de construction prévu? Et à quel % du coût prévu se monte cette augmentation? Il y a des limites tout de même.

Au niveau du projet, c'est vrai qu'il est plutôt sympa quoiqu'assez compliqué dans les circulations, je ne comprends juste pas que le WC (je crois que tu l'as déplacé maintenant) soit placé juste à l'endroit où tu pourrais réaliser un accès sur la toiture du garage qui formerait ainsi une belle terrasse qui, en plus, serait très stable (en dur).

Je suis sûr qu'il existe des solutions, à savoir toujours de quels délais vous disposez (le terrain est: à vous, à vendre..). Je partage l'avis de djer74, 250'000.- de plus avant d'avoir commencé quoi que soit, n'augure RIEN de bon. djer propose l'option EG, effectivement, une fois le prix accepté, ils ne peuvent en principe pas augmenter les prix. Cela peut être une bonne solution.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités