Besoin de vos conseils pour notre sdb!

Demandez ici l'avis des autres sur vos plans !
iron
Messages : 177
Inscription : lun. 21 mars 2011 22:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Besoin de vos conseils pour notre sdb!

Messagepar iron » mar. 24 mai 2011 22:50

Doigts magiques a écrit :Comme je n'ai pas les détails de ta construction, surtout les mesures exactes, mon idée sera peut-être un peu à côté de la plaque. Mais si tu faisais les layout de cette manière ? (je sais, j'ai mis les lavabos sous la fenêtre, ce qui implique de mettre le / les miroirs ailleurs....)
Bonsoir,

Attention avec des lavabos, bac à laver ou évier sous une fenêtre. Si on veux une robinetterie murale, il faut que le contrecoeur soit assez haut. Un lavabo se pose à +/- 85 cm de haut par rapport au sol fini et un robinet mural en tout cas 20 cm plus haut voir plus.

Dans notre cas, el bac à laver de la buanderie est posée sous la fenêtre Aco (sous-sol). Le dessus du bac à laver Romay est à 85 cm, mais le mitigeur est à 120 cm et le contre-coeur de la fenêtre à 130 cm.

Même soucis avec une robinetterie sur vasque, il faut vérifier que la fenêtre puisse s'ouvrir. Toujours chez nous, le mitigeur de l'évier de la cuisine fera 90 cm de haut (!/Douchette professionel) avec un plan de travail à 91 cm, cela nous fait 180 cm ! Heureusement l'évier est sur l'ilot central


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

 

 

cron