Aspirateur centralisé, peu de vente sur CH....

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Aspirateur centralisé, peu de vente sur CH....

Messagepar knarf68 » jeu. 10 mars 2016 10:20

Je n'aurai pas besoin de les ranger, car ils sont rétractables. Pour moi avoir un gros tuyaux de 12 mètres à trimbaler et stocker aurait été encore pire que d'avoir un aspi classique.

Les tuyaux rétractables sont un peu plus cher, les tubes PVC un peu plus gros et il en faut un peu plus pour contenir la longueur du flexible, mais au final toujours sous la main et pas d'encombrement. J'aurais un flexible standard au sous-sol pour raccorder directement à l'aspirateur central.
Boyau Rétractable.jpg
Boyau Rétractable.jpg (46.48 Kio) Consulté 10688 fois

Utilisateur supprimé

Re: Aspirateur centralisé, peu de vente sur CH....

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 10 mars 2016 14:00

Ah c'est effectivement pas mal, le rétractable.
Pour moi il y a encore la longueur qui peut me gêner: au salon par exemple j'ai pas mal de choses (bibliothèques, plantes, haut-parleurs, décorations), et je trouve a priori plus simple et moins "dangereux" de me promener avec un petit aspirateur à main ou même traîneau et contourner les obstacles que d'avoir un tuyau de 15-20 m à travers la pièce qui risque de faire tomber quelque chose.
Ou alors il faut prévoir assez de raccordements mais question prix ce n'est peut-être pas très intéressant. Encore moins avec un système rétractable (mais plus pratique).
A réfléchir au début d'une nouvelle construction, par après je pense que c'est complexe ou limité.

mipa365
Messages : 32
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aspirateur centralisé, peu de vente sur CH....

Messagepar mipa365 » jeu. 10 mars 2016 16:42

Le système rétractable est pas mal du tout, je confirme !
Nous n'avions pas pu prendre celui-ci car il faut pour celui-ci des coudes beaucoup plus grand et des virages/angles très grand pour pouvoir faire passer le tuyau d'aspiration dans la canalisation fixe.
Comme nous avons fait de la rénovation cela n'était pas possible de prendre le rétractable, mais je l'ai vu à l'oeuvre et essayer, c'est génial.

Pour ce qui est de la longueur du tuyau avec un centralisé, cela ne pose pas de problème VS un aspirateur traditionnel, même si tu as beaucoup de petits meubles ou décoration. Je dirais que c'est même plus facile, qu'avec un classic, dans le cas d'un classic c'est le fil électrique qui t'embêteras, avec un centralisé ce sera le tube au sol, finalement il y toujours quelques choses qui vient sur la route de l'aspi....

Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aspirateur centralisé, peu de vente sur CH....

Messagepar Boxynette » jeu. 10 mars 2016 23:07

On en a mis un et on est très satisfait, je fais partie de ceux que ça soule de reprendre le vieil aspi et de le tirer partout et faire attention à ne pas taper les meubles :lol:

Sinon seul regret c'est que quand on a construit nous n'aimons pas de chat et du coup on a pas pris le plus puissant. Mais bon il faut juste passer 2x sur le canapé au lieu d'une.

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aspirateur centralisé, peu de vente sur CH....

Messagepar MysterL8 » ven. 11 mars 2016 07:50

Malgré toutes les qualités de l'aspirateur centrale, cela reste quand même cher. De mon côté j'ai un aspirateur traîneau que j'ai acheté moins de CHF 200 et qui a de très bonne capacité d'aspiration et une excellente maniabilité, tout en restant silencieux.

Après c'est toujours un choix à faire, comme dans tout projet :D


mipa365
Messages : 32
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aspirateur centralisé, peu de vente sur CH....

Messagepar mipa365 » ven. 11 mars 2016 19:41

MysterL8 a écrit :Malgré toutes les qualités de l'aspirateur centrale, cela reste quand même cher. De mon côté j'ai un aspirateur traîneau que j'ai acheté moins de CHF 200 et qui a de très bonne capacité d'aspiration et une excellente maniabilité, tout en restant silencieux.

Après c'est toujours un choix à faire, comme dans tout projet :D

Le plus important c'est d'être content de son choix ! (pour autant que on aille toute les données/solution au moment de choisir...)
Je suis assez d'accord avec ce qui à été dit plus haut... Le peu de succès vient aussi certainement des architectes ou EG qui ne le propose pas ou qui tout simplement n'en parle même pas à leur client ( alors que cela reste accessible financièrement, lors d'une construction) de plus cela fait parties des choses qui te facilite la vie, car avec un centralisé c'est aussi un gain de temps (ceux qui n'aime pas les tâches ménagères apprécieront) :D

Pour reprendre le début de ce post : Je comprends ceux qui trouvent cela cher, et n'en veule pas pour cette raison. Moi aussi je trouve cela trop cher, mais combien de chose sont trop cher dans une maison ?? : la plaque à induction qui à 6 feux avec 12 booster, quand ce n'est pas le piano qui pourrait faire rougir d'envie un chef cuisinier, le triple vitrage dans les baies vitrés qui font 6m de long., la chaudière qui fait mieux que 100%..., le parquet en bois exotique, la domotique qui relie ta maison au WWW, le bouton magique qui descend tout tes stores en une seul fois, les velux cabriolet ( ceux qui ne connaisse pas... aller voir ça vaut le coup d'oeil ! :idea: , l'isolant qui est meilleure que les autres en plus d'être sain et pour toute la famille et qui bien sûre est de commerce équitable....) sans oublier la Nespresso encastré dans la cuisine. Je crois qu'il y a bien des choses dans une maison qui sont très cher et pas nécessaire (mais qu'on a tellement envie d'avoir :lol: )

En écrivant ce post je m'étonnais simplement sur le fait du peu de succès en Suisse des centralisé VS France ou US. Bien d'autres produit, sont très cher et beaucoup d'entre nous les achètent tout de même, juste parce qu'on en à envie (ou qu'on ce crée ces besoin...). Heureux celui qui choisi "je prends toutes les options possible" juste parce qu'il en a les moyens financier. :x

Je sais trop bien qu'au moment de signer les "options" de la maison ont est arrêté par la suite de chiffres en bas à droite de la douloureuse.
Dans la vie faut parfois faire des choix :D

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Aspirateur centralisé, peu de vente sur CH....

Messagepar Walky » dim. 13 mars 2016 12:47

Nous n'avions pas le budget pour l'aspirateur central. Mais comme nous voulions pouvoir le mettre un jour nous avons fait installer les tuyaux (1'200 CHF) nous pourrons ainsi mettre le reste quand le budget le permettra ;)

mipa365
Messages : 32
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aspirateur centralisé, peu de vente sur CH....

Messagepar mipa365 » dim. 13 mars 2016 21:55

Walky a écrit :Nous n'avions pas le budget pour l'aspirateur central. Mais comme nous voulions pouvoir le mettre un jour nous avons fait installer les tuyaux (1'200 CHF) nous pourrons ainsi mettre le reste quand le budget le permettra ;)

oui c'est bien d'avoir fait comme cela, vous pourrez toujours l'installer par la suite. Ce n'est pas perdu... et puis si un jour vous vendez la maison ou l'appartement vous cela sera une "plus value" d'avoir pré-installé les tubes.

De plus, si les tubes sont posés, c'est 95% du travail qui est fait, En moins d'une heure vous pouvez mettre en service l'aspirateur

1200.- cela inclus le matériel et pose ?

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Aspirateur centralisé, peu de vente sur CH....

Messagepar Walky » mar. 15 mars 2016 20:59

mipa365 a écrit :
Walky a écrit :Nous n'avions pas le budget pour l'aspirateur central. Mais comme nous voulions pouvoir le mettre un jour nous avons fait installer les tuyaux (1'200 CHF) nous pourrons ainsi mettre le reste quand le budget le permettra ;)

oui c'est bien d'avoir fait comme cela, vous pourrez toujours l'installer par la suite. Ce n'est pas perdu... et puis si un jour vous vendez la maison ou l'appartement vous cela sera une "plus value" d'avoir pré-installé les tubes.

De plus, si les tubes sont posés, c'est 95% du travail qui est fait, En moins d'une heure vous pouvez mettre en service l'aspirateur

1200.- cela inclus le matériel et pose ?
Yes, 3 prise + vacpan (dans la plinthe de la cuisine)

mipa365
Messages : 32
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aspirateur centralisé, peu de vente sur CH....

Messagepar mipa365 » jeu. 17 mars 2016 10:27

Walky a écrit :
mipa365 a écrit :
Walky a écrit :Nous n'avions pas le budget pour l'aspirateur central. Mais comme nous voulions pouvoir le mettre un jour nous avons fait installer les tuyaux (1'200 CHF) nous pourrons ainsi mettre le reste quand le budget le permettra ;)

oui c'est bien d'avoir fait comme cela, vous pourrez toujours l'installer par la suite. Ce n'est pas perdu... et puis si un jour vous vendez la maison ou l'appartement vous cela sera une "plus value" d'avoir pré-installé les tubes.

De plus, si les tubes sont posés, c'est 95% du travail qui est fait, En moins d'une heure vous pouvez mettre en service l'aspirateur

1200.- cela inclus le matériel et pose ?
Yes, 3 prise + vacpan (dans la plinthe de la cuisine)

Parfait !

:)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités