Quelle EG choisir ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Quelle EG choisir ?

Messagepar Akim » mar. 24 nov. 2015 22:17

Weber est une société allemande. Son représentant est en suisse romande à ma connaissance. Pas du tout le même cas de figure donc.

Après je pense que ça dépend vraiment de l'entreprise et de ses représentants.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Quelle EG choisir ?

Messagepar knarf68 » mer. 25 nov. 2015 06:32

Concernant les cuisines, j'ai aussi demandé des offres sur France, et je n'ai pas été emballé. Ni les prix, le design et encore moins la qualité n'étaient mieux que ce que l'on m'a proposé en Suisse. Chez Ikea, les prix sont assez attractifs, mais la pose est très chère et l'offre est quand mêmwe assez limitée, par exemple pour les plans de travail. Mon regard c'est donc porté sur l'Italie ou le rapport prix/design/qualité est pour moi le meilleures. Mais au final je vais quand même me fournir en Suisse mais une marque Italienne. Ce qui a fait la différence c'est plus l'approche du projet, les conseils et un prix "acceptable" au vu des prestations offertes.

Pour l'électroménager aussi, j'aurais pu avoir moins cher sur internet, mais je veux aussi le confort de me faire livré, et d'avoir un interlocuteur en cas de problèmes.

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quelle EG choisir ?

Messagepar sudiste11 » mer. 25 nov. 2015 18:39

Je n'ai pas pensé a VillaType.

J'ai eu un excellent contact avec WeberHause du a sa proximité....

Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour visiter toutes les EG Ossatures bois.. Mistral construction avaient également aussi l'air très compétent!

Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quelle EG choisir ?

Messagepar Boxynette » mer. 25 nov. 2015 20:55

Akim a écrit :Weber est une société allemande. Son représentant est en suisse romande à ma connaissance. Pas du tout le même cas de figure donc.

Après je pense que ça dépend vraiment de l'entreprise et de ses représentants.
Absolument!

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quelle EG choisir ?

Messagepar sudiste11 » mer. 2 déc. 2015 18:31

Bonjour,


J'avance de plus en plus avec l'entreprise WeberHause.

Celui-ci me propose un rabais de 3 Pourcent sur la globalité du projet.

Avez-vous pu négocier un peu plus..?

Après discussion, cela me semble pas simple!!


sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quelle EG choisir ?

Messagepar sudiste11 » dim. 3 janv. 2016 17:14

Bon ca y est...


Terrain signé chez le notaire Voila 2 semaines, et Villa Generation 200 signé le 31!

Y a plus qu'à....!!! Mais j 'ai l'impression que c'est maintenant que le travail commence. Nous attendons confirmation de la date de visite au WOL, normalement fin mars début Avril.

Nous ne sommes pas décidé quand à la selection du carport ni du cabanon de Jardin... ( le prix proposé par Weber étant faramineux!!). J'ai repéré sur internent un entreprise Jurassienne qui propose des carport 6X6 pour environ 17000- 20000 CHF pose comprise... A voir..

Les plans peuvent être déposer a l'enquête j'espère assez rapidement!


Reste plus qu'a trouver la cuisine, Almilmö, Megakuechenmarkt, Aoste ??... le choix est vaste, et le temps manque!! nous adorons Ernesto Meda.. mais cela me semble hors budget..

Faut encore réfléchir au carrelage, poignets, SDB....


Enfin Voila... a suivre!

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Quelle EG choisir ?

Messagepar birdy » dim. 3 janv. 2016 18:06

Super, bonne nouvelle !

Après obtention du permis vous aurez une date pour le World of Living

Ensuit il faudra les documents ci-dessous, pour que Weberhaus commence le travail de plan:

1) preuve d’acquisition du terrain
2) obtention des permis de construire
3) validation définitive et sans réserve du protocole de la réunion d’aménagement au World of Living
4) obtention du financement pour réaliser vos projets : à faire signer à sa banque
5) assurance incendie

A partir du moment où toute les conditions ci-dessus sont remplies, il faut compter 12 semaines pour que la cave arrive, 12 semaines de plus pour la maison brut et 10 semaines de plus pour les finitions intérieures.

En tout, selon les clients WH du forum, il me semble que c'est environ 14 à 18 mois après la signature que les clés arrivent. Selon les cantons et la durée du permis de construire
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Quelle EG choisir ?

Messagepar Walky » dim. 3 janv. 2016 20:48

sudiste11 a écrit : J'ai repéré sur internent un entreprise Jurassienne qui propose des carport 6X6 pour environ 17000- 20000 CHF pose comprise... A voir..
Notre couvert à voiture vient de chez Isofutur 6x6 pour un peu plus de 12'000 CHF pose comprise.

++

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quelle EG choisir ?

Messagepar sudiste11 » lun. 4 janv. 2016 08:10

Bonjour,

Merci pour vos précisions.

Je viens de demander une offre a Isofutur, quant à la réalisation de notre futur carport.
Nous souhaitons des dimensions standard 6X6 2 pans avec à l'arrière une pièce de 10- 15 m2 pour rangement.

Je comparerais les deux offres avant d'ajouter les dimensions concernant le permis de construire.


@Birdy, Merci pour ces précisions... Cela semble long, mais le travail a réalisé en ce début d'année semble énorme..
Qu'avez vous penser de votre séjour au WOL? est-ce aussi fatiguant qu'indiqué par Weber?
A la lecture de votre projet, vous vous êtes également investi énormément...
Je resterai sur du standard , la finition Topline, avec un MO à calculer pour la cuisine..
J'ai étrangement les memes dimensions que le projet de Knarf.. mais toutes les idées sont les bienvenues!

Merci encore,

Sébastien.

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Quelle EG choisir ?

Messagepar birdy » lun. 4 janv. 2016 11:14

J'ai également demander des prix à Isofutur à l'époque et je passerai par eux pour le couvert. Ils sont très flexibles et ont de bons prix. Sinon Swisscarport, proposé par WH. Les prix sont corrects si on reste dans leur gamme standard.

Pour le délai, il faut compter ~1 an après la visite au WOL. Cela se vérifie presque à chaque fois avec les projets du forum (Scatt, Samisam, Sleepweek, Flo1981, et moi). C'est long, mais autant le savoir à l'avance pour ne pas être déçu. Je pensais que cela irait plus vite que pour les autres, mais finalement, il s'est écoulé 21 mois entre la signature et la remise des clés. Mais c'est mieux de compter un délai dès le WOL, car à ce stade le permis de construire est normalement acquis.

Pour le WOL, nous avions 4 jours de prévu car nous avons construit 2 maisons (Balance 300 et Génération 100). Par contre nous n'avions pas à choisir les aménagements intérieurs, et heureusement car cela m'auraient semblé très stressant. Nous avons passé quelques semaines dans les magasins à choisir nos carrelages, peintures murales, parquets, stratifié, douches, lavabo, baignoires, etc....

Cela m'aurait semblé frustrant de devoir tout choisir en 2 jours et de devoir prendre uniquement ce qui était présenté, mais bon, l'avantage c'est que c'est efficace. Plus on a de choix, plus on hésite !

Knarf a aussi construit une Generation 200 ? Donc même dimensions pour la cuisine non ?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités