budget juste après la construction

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

budget juste après la construction

Messagepar Luciole » jeu. 26 mai 2016 21:21

Bonjour je suis toujours avec mon questionnement concernant la réduction ou non de la maison. On fait notre chemin et on se fait à l'idée qu'elle sera plus petite. Quand vous avez reçu votre maison avez vous eu un gros budget pour l'amenager ? Car on se dit que si on se sert la ceinture pour la construire sans la réduire. .. quand on va emménager on risque de galérer pour l'aménager correctement, sinon on aura peut être une marge, c'est ce qui nous ferait réfléchir à la laisser petite mais un moment on dit qu'on la réduit et un autre moment après on se dit qu'il faut la laisser à la taille normale. ..
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: budget juste après la construction

Messagepar knarf68 » ven. 27 mai 2016 10:06

Il y aura tellement de dépassement, d'imprévu, de chose que vous devrez rajouter que de toute façon vous serez ou aurez la sensation d'être à sec...

Pour ma part, j'ai choisi de ne pas trop couper dans mes envies et je vais certainement vivre dans un intérieur assez dépouillé pendant quelque temps, on peut toujours dire que c'est volontaire et de style scandinave...

A choisir, je préférerais avoir une maison plus grande avec moins de meubles ou autres luminaires pendant quelques temps que d'avoir une maison plus petite. Dans 10-15 ans vous pourriez regretter de ne pas avoir construit plus grand...

Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: budget juste après la construction

Messagepar Luciole » ven. 27 mai 2016 13:01

C'est sur mais déjà pour le moment point de vue budget ça coince un peu c'est pour ça qu'ils nous ont fait un projet avec 6m2 de moins. Des moment ça me va et d'autres moment non je me demande si c'est la bonne solution donc voilà pourquoi ma question. Et ses dépassement également sont la raison qu'ils nous la réduisent même si on essaie de dépasser un minimum en se faisant quand même plaisir
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: budget juste après la construction

Messagepar knarf68 » ven. 27 mai 2016 13:16

Je me répète, 6 m2 ce n'est pas énorme. Mais cela dépend bien sur de la surface prévue, auriez-vous des plans avant et après réduction pour que l'on puisse vous donnez notre avis?

Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: budget juste après la construction

Messagepar Luciole » ven. 27 mai 2016 14:44

J'ai les plans mais n'arrive pas à les mettre sur le site. Sans réductions elle fait 124m2 habitable et 229m2 au sol
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés


knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: budget juste après la construction

Messagepar knarf68 » ven. 27 mai 2016 15:37

Si vous avez un smartphone prenez-les en photos...

Je ne comprend pas la différence entre 124m2 habitable et 229 m2 au sol, vous avez un garage de 100 m2???

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: budget juste après la construction

Messagepar flo1981 » ven. 27 mai 2016 22:09

Hello,
Je préfère 1000x me serrer la ceinture pour faire construire une maison avec la surface, les murs, etc... tous ce qui ne peut plus être changé par la suite, plutôt que de faire construire plus petit et mieux aménagé!
T'as tout le temps d'aménager par la suite, c'est aussi ça le plaisir d'habiter une maison!
Si vous raboter par rapport à vos plans au niveau de la surface ou des pièces, vous allez le regretter.
Avez-vos compté les extérieurs dans votre budget?
Là aussi, un report des travaux peut être envisagé!

Utilisateur supprimé

Re: budget juste après la construction

Messagepar Utilisateur supprimé » sam. 28 mai 2016 09:55

Je ne sais pas ce qui est inlcus dans votre contrat, mais il faut tout de même prévoir de bonnes réserves pour la suite, à mon avis.

Cela dépend évidemment de vos moyens à moyen terme, de vos priorités et de savoir aussi si vous habitez actuellement dans un appartement ou dans une maison.
Car après l'emménagement il ne faut pas négliger certaines taxes, les impôts qui vont changer, les aménagements extérieurs et peut-être l'envie ou le besoin d'acheter une nouvelle table, une bibliothèque, un canapé, des meubles de jardin...
On peut attendre ou acheter 2-3 trucs chez Ikea ou Conforama (je n'ai rien contre), mais si vous voulez du un peu plus haut de gamme, le budget post-construction peut vite atteindre des dizaines de milliers de francs.
J'ai fait cet exercice, j'ai tout noté, et bien j'ai été surpris...

Dans notre cas depuis la fin des travaux il y a un surplus aménagements extérieurs par rapport au budget initial (c'est de notre faute, on a agrandi les terrasses, fait plus de plantations, mis des pierres, mais on était content d'avoir encore les moyens), un robot tondeuse, une débroussailleuse, un lave-linge, des moustiquaires, des compléments électriques, des accessoires de cuisine, des meubles de cave, une grande table et des meubles de jardin, une table à manger à rallonge, des luminaires, des meubles d'entrée, un adoucisseur, une crédence en verre à la cuisine, des outils de jardin, etc. etc..
Et si comme pour nous la maison et aussi l'occasion d'agrandir la famille, il faut aussi le prévoir.

Donc à moins de savoir que vous n'aurez que peu d'investissements après ou d'avoir des garanties/réserves familiales, je ne peux que vous encourager à garder quelques réserves pour ne pas devoir vivre dans un chantier non terminé des mois et ne pas devoir trop vous serrer la ceinture ensuite

Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: budget juste après la construction

Messagepar Luciole » sam. 28 mai 2016 16:01

Jray merci ce message me conforte. Hier j'ai donné l'accord à l'architecte pour avancer dans les plans et la laisser comme ça. Je suis encore entre 2 mais j'essaye de voir plus de positif que ces 6m2 qui vont manquer. On a déjà la chance de construire ce qu'a la base je pensais impensable. Et finalement autant la laisser comme ça que se retrouver la corde au cou. Et on pourra l'aménager un peu plus au départ ce qui n'est pas un mal.
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

 

 

cron