Chauffe eau électrique

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
thierryc
Messages : 2
Inscription : jeu. 12 févr. 2015 15:06
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Chauffe eau électrique

Messagepar thierryc » jeu. 12 févr. 2015 15:25

Bonjour à tous,

Et oui déjà une question :D

Voila je souhaite investir dans un chauffe eau éléctrique mais je ne sais pas quoi choisir :oops: J'ai un local (mécanique) avec des potes et j'aimerais bien de l'eau chaude.

Seulement je sais pas trop quoi choisir entre un chauffe eau avec ballon ou un instantané? Ce qui nous importe n'est pas le prix on aimerais de l'économique (en terme de consommation) et durable.

On pensais au début prendre un avec un ballon de 10-30l et on a vu les instantané et on se posent des questions.

Nos besoins:
- Dans l'absolu pas besoin d'un instantané car si on doit attendre ~30 min c'est pas un problème.
- Avoir de l'eau chaude sans gaspiller inutillement de l'électricité.
- On l'utilisera généralement que pour se laver les mains donc pas besoin de plus de 50°.
- Pas besoin de grande quantité d'eau en un coup.

pourquoi je sais pas quoi choisir:
- les instantanés consomme plus de courant.
- Chauffer un ballon de 10l pour utiliser seulement 3 litres.
- Si on prend un ballon on l'allumera quand on arrivera et on l'éteindra quand on en sors.

Enfin si vous pouvez me dire ce que j'ai meilleur temps de faire et si vous un modéle à me conseiller sa serait génial.

Merci

Thiery

bolz
Messages : 240
Inscription : ven. 18 mars 2011 18:47
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Chauffe eau électrique

Messagepar bolz » jeu. 12 févr. 2015 22:24

.
Dernière modification par bolz le lun. 30 nov. 2015 15:26, modifié 1 fois.

thierryc
Messages : 2
Inscription : jeu. 12 févr. 2015 15:06
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chauffe eau électrique

Messagepar thierryc » ven. 13 févr. 2015 11:39

Merci pour la réponse.

Le budget ne pas dépasser pas 500.- pour le chauffe-eau (fourniture exclus (disjoncteur, tuyeau, etc...)).

Bon j'ai fait quelque recherche et vu comme ca se passe je pense prendre un instantané.

Car:
- visiblement plus économe.
- plus compacte.
- l'ampérage n'est pas un problème.
- je peux brancher du triphasé si nécessaire
- trouvez un chauffe eau de 10l ou moins c'est quasi impossible.
- le ballon 30min avant d'avoir de l'eau chaude
- Région calcaire (NE) donc risque d'entartrage prématuré pour un ballon.

Ce que je ne veux pas c'est un de ces truc chinois car pas envie de devoir éteindre un feu :D (cf. le post que tu cite) et je ne suis pas toujours sur place pour pouvoir l'éteindre.

D'après mes recherche je suis tombé sur 2 choses intéressante:

- Dafi (système avant évier plusieurs modèle de plusieur puissance)
- Greenforce (système avec robinet séparer et détecteur de mouvement pour enclenchement/déclenchement).

Mais je penche plutot vers le dafi. j'hésite entre 3.7kw et 4.5kw (monophasé) ou 7.4kw (triphasé)

Contexte:
-Le local est a 1000m et en hiver généralement à 4°C (quand on chauffe pas car il est maintenu hors-gel) donc l'eau pas beaucoup plus chaude.
- Le but se laver les mains.

Mes questions:
- Dafi est fait pour fonctionner avec de l'eau a 10-15° donc si je prends la modèle 3.7kw je risque pas d'avoir de l'eau tièdasse en sortie?
- Es-ce que j'ai pas meilleur temps de prendre le modèle triphasé pour réchauffé mieux/consommer moins?
- d'après le tableau en dessous es-ce que je peux dire que vu que mon eau a 3,4,5°C pour avoir du 40° je peux faire le delta et prendre 55°C soit 1.2l/min pour le modèle 3.7kw? ou c'est pas comparable car de l'eau plus bas de 10°C se réchauffe beaucoup plus difficilement ?

tableau de consommation/production:
Image

Merci



P.S. Désolé le local mécanique c'est pas pour faire du business c'est pour nos voitures essentiellement.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités