TV par satellite, questions!

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

TV par satellite, questions!

Messagepar mg14 » ven. 1 mai 2015 10:17

Bonjour!

Donc voilà, suite à mon précédent post, nous ne pouvons pas avoir swisscom TV ou autre about de ce genre chez nous.

Nous pensons donc à prendre la TV par satellite...car Ça leçon on peux avoir que le pack allemand et du coup bof bof...et pas envie de payer une fortune!
Du coup on se demande si on a besoin d'une autorisation pour mettre une parabole sur notre maison?
Et quel matériel choisir? Ou le placer?
Quel décodeur acheter?
Connaissez -vous des magasins sur Neuchâtel par hasard?

Et pour internet on peux avoir que le minimum du minimum...:-( ça fait peur!

Merci pour vos conseils!

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: TV par satellite, questions!

Messagepar Akim » ven. 1 mai 2015 10:44

Si tu es en villa individuelle tu le mets où tu veux ta parabole. Si PPE, faut voir avec le règlement.

Pour les chaînes regarde du côté de BIS. C'est 200chf par année.

Pour le décodeur, Technisat. Juste génial. Enregistrement, replay etc...

Qu'en est-il de la 3G et de la 4G ? Ça passe ? tu as déjà essayé ? Sunrise offre 10Go par mois sur l'abo illimité. Pas de quoi regarder netfix tous les jours mais assez pour la plupart des utilisations.

Une amie qui habite la Joux FR serait limitée à L'ADSL 2Mb/s. En 3G sunrise, avec un ap 3g sur la fenêtre, on arrive à 4 à 8Mbs

mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV par satellite, questions!

Messagepar mg14 » ven. 1 mai 2015 12:00

Merci beaucoup pour les infos!
Alors on est en individuelle donc on va faire ça!

Pour le net on est aussi limités mais carrément à 1.5...:-(

Du coup je vais voir avec ton option, mais on a également très peu de réseau. ..j'ai peur que l'on ait que du edge!
L'année passée on habitait le village à côté à 500m et on avait aucun problème, mais là c'est très...rural.

Encore merci!

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: TV par satellite, questions!

Messagepar Akim » ven. 1 mai 2015 13:03

Tu es dans quel village ?

Pour les info sur le satellite et la TNT: www.2222.ch Tu trouveras tout. IL n'y a pas que BIS. BIS est sur abonnement, masi tu as aussi Fransat par exemple.

Je me suis renseigné pour le décodeur: DigiCorder ISIO S1. Mon frère l'utilise depuis pas mal de temps et il en est totalement enchanté. Il permet également de streamer depuis ton PC ou ton téléphone mobile/tablette par exemple.

Il permet deux modules, donc une carte pour la TNT française (fransat ou bis), et une carte pour la RTS par satellite (http://www.sataccess.ch/Getcard_dvbs.aspx)

Après, il faut choisir la parabole qui va bien. Une ou deux têtes (en fonction des satellites à viser), et là, il y a des trucs sympas, très discrets, qui ne ressemblent plus à des paraboles.

Si tu as besoin d'aide, je peux te fournir et t'installer tout ça. Contactes-moi en MP le cas échéant.

Fonzerelli
Messages : 126
Inscription : ven. 23 août 2013 14:26
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV par satellite, questions!

Messagepar Fonzerelli » ven. 1 mai 2015 13:08

Hello,

Le mieux est de prendre Fransat. Il n'y a pas d'abonnement et tu auras une trentaine de chaînes en français.

Si tu as une TV récente avec tuner satellite dvb-s, tu n'as qu'à commander le module et le mettre dans la TV. J'ai une bonne adresse en France pour avoir le module a 70.–.

Ensuite, une parabole, une tête, un support… ça ne coûte quasiment plus rien actuellement.

Pour internet, tu pourrais essayer la 4G de Salt, c'est 35.– par mois illimité.
Tu peux même mettre une bonne antenne sur un modem 4G, Huawei par exemple, tu risque d'etre surpris de ce que tu peux capter. (À Gals, c'est full 4G chez Salt selon leur carte, ça s'annonce bien).

Je reste à disposition…


Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: TV par satellite, questions!

Messagepar Akim » ven. 1 mai 2015 13:35

Fonz,

As-tu trouver l'info du "illimité" vraiment illimité chez Salt ? Leur site est merdique, on trouve rien. Moi je patauge ! Ils ne sont pas prêt. En plus, quand tu regardes su le forum, il semble que la transition soit difficile pour les employés qui n'ont pas toutes les infos adéquates. Dommage.

Sunrise par exemple offre 10GB en illimité. On y est vite si on écoute la radio tous les jours et qu'on regarde Netflix, et Youtube beaucoup. Surtout en 4G. Chez Sunrise, par contre, une fois les 10GB atteint, tu peux payer 1CHF par jour pour relancer l'illimité jusqu'à la fin du mois.

Bref. Si tu trouves l'info chez Salt je suis curieux.

Pour ce qui est du décodeur, c'est sûr que il y a des télés avec tuner DVB-S. Le Digicorder ISIO est un outil qui permet d'avoir le même genre de services que Swisscom TV et autres box, quand on prend le satellite. Quant au replay, à prednre avec des pincettes. C'est plutôt Pause, que replay. Replay dépend des serveurs des opérateurs. En prenant le satellite simple (fransat, BIS, etc...) tu n'auras pas de replay. Reste que avec un Digicorder, tu as tout de même l'enregistrement, et toutes les fonctions internet, et partage de contenu du mobile, du PC, etc... Après c'est à toi de voir si tu en as besoin ou pas :)

Pour la 3G/4G, le mieux est de tester. Soit demander à des potes qui ont des abos Sunrise ou Orange/Salt, soit acheter des cartes Prepay qui souvent ne coutent vraiment pas cher, pour vérifier, et tu epux ensuite les transformer en abo si ça marche comme tu veux. Bref, y a moyen de moyenner.

Fonzerelli
Messages : 126
Inscription : ven. 23 août 2013 14:26
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV par satellite, questions!

Messagepar Fonzerelli » ven. 1 mai 2015 13:43

Moi j'ai cette formule depuis 6 mois et aucun souci, les offres n'ont pas changé avec le nouveau nom.
Je fais chaque mois environ 100go et ça roule.

Pour l'installation satellite, tout est possible. Du simple module Fransat dans un téléviseur + TNT Suisse jusqu'à l'installation multi-têtes avec récepteur double tuner disque dur etc…
J'ai au chalet la première solution et ça fonctionne nickel, ne pas avoir un appareil supplementaire est aussi appréciable et il est possible d'enregistrer également en USB.

mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV par satellite, questions!

Messagepar mg14 » ven. 1 mai 2015 20:39

Merci pour ces réponses très completes!

On aimerait surtout la tv en français et italien et pouvoir enregistrer...
Et après si on peux avoir Sky sport ça serait parfait.
Mais si j'ai bien compris la plupart des chaînes sont gratuites? Ou il faut une carte pour chaque bouquet de chaînes?

Akim je suis bien intéressée par ta proposition, je t'envoie un mp!

Fonzerelli
Messages : 126
Inscription : ven. 23 août 2013 14:26
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV par satellite, questions!

Messagepar Fonzerelli » sam. 2 mai 2015 13:22

Les chaînes sont gratuites mais nécessitent généralement une carte car elles sont cryptées.

Il y a des chaînes qui ne sont pas cryptées réparties sur différents satellites mais c'est plus complexe de les capter comme il faudra pointer sur plusieurs satellites et rien n'est garanti à long terme. Les chaînes italiennes sont sur Hotbird.

Sans abonnement mais avec carte, il y a Fransat et Tivusat pour l'Italie.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités