Peinture

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Lud-O
Messages : 6
Inscription : lun. 21 mars 2011 13:57
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Peinture

Messagepar Lud-O » mar. 3 mai 2011 11:04

Je dois faire le tour avec l'architecte pour la remise des clés. Seulement je ne suis pas totalement satisfait des peintures, il y a des marques sur quelques murs
des coulées sur d'autres. J'avais demandé des retouches mais elles ont été faites à la va vite il me semble, on voit les traces de pinceaux.
Maintenant je ne suis pas du métier et peut-être un peu maniaque mais je me dis que si un mur est réussi les autres devraient l'être aussi...

Ou se situe dans ces cas là, la limite? Puis-je redemander de refaire une nouvelle fois les murs qui ne me conviennent pas ou il faut que je prenne sur moi?

Merci

Invité

Re: Peinture

Messagepar Invité » mar. 3 mai 2011 11:13

Je le signalerai à l'architecte et demanderai à ce que le boulot soit refait. J'ai une ou 2 marques que je n'avais pas vu lors du tours d'horizon avec le responsable de chantier (sous un meuble de la cuisine, selon l'angle d'éclairage). C'est du pinaillage, mais chaque fois que je le vois, ça me fait tiquer. Alors, toi qui le sais déjà, tu vas le regretter si tu laisse tomber.

Lud-O
Messages : 6
Inscription : lun. 21 mars 2011 13:57
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Peinture

Messagepar Lud-O » mar. 3 mai 2011 11:37

Je suis d'accord avec toi, j'ai payé cher pour des murs lissés, j'estime qu'ils ne doivent pas être ratés. Seulement j'ai l'impression
que l'architecte lui trouve ça normal que le mur ne soit pas parfait... Je suis dans l'horlogerie, si je ne rends pas un travail parfait ça ne passe pas!
C'est difficile de passer d'un domaine à l'autre...

Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Peinture

Messagepar Diegolette » mar. 3 mai 2011 13:30

Lud-O a écrit :Je suis d'accord avec toi, j'ai payé cher pour des murs lissés, j'estime qu'ils ne doivent pas être ratés. Seulement j'ai l'impression
que l'architecte lui trouve ça normal que le mur ne soit pas parfait... Je suis dans l'horlogerie, si je ne rends pas un travail parfait ça ne passe pas!
C'est difficile de passer d'un domaine à l'autre...
ça doit être propre aux architectes... le nôtre est aussi du genre. je lâcherais pas le morceau trop vite moi.
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Peinture

Messagepar Kouki » mar. 3 mai 2011 20:41

Annonce par avance que si cela n'est pas résolu dans les règles de l'art de leur métier (peintre professionnel = pas de traces de pinceau visibles) tu retiendra 10% de la plus value des murs lisses.
Peut être que ça les fera bouger.


Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Peinture

Messagepar Diegolette » ven. 17 juin 2011 08:33

j'ai le même soucis.. on a des murs lisses et ce matin je vais sur le chantier et avec la lumière j'ai vu les traces de rouleau ! ça ne se voit pas quand on est en face du mur mais dans le couloir je ne vois que ça et ça me dérange !

je vais repasser sur le chantier et voir avec les peintres...

j'ai aussi vu dans une chambre qu'ils ont toilé un angle mais sans bien mettre la toile à plat dans l'angle. du coup si on appuie dessus elle s'enfonce et en plus ils ont mis un coup au pinceau dessus et du coup on voit bien la marque et de loin en plus.

je vais pas laisser passer je vais y retourner ce matin après m'être un peu calmée...

perso je ne vais pas laisser passer parce qu'on paie assez cher et en plus après coup on arrivera plus à les faire revenir pour des retouches !
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités