Maison blanche/ anthracite et dedans ???

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Maison blanche/ anthracite et dedans ???

Messagepar Vitamineb12 » lun. 18 avr. 2011 08:42

Hello à tous !

Avec ma moitié B6, nous avons enfin trouvé une couleur extérieur de la maison qui nous plaît aux deux, c'est le mur blanc, le pour-tour des fenêtres blancs, les stores anthracites et les tuiles du toit partant sur le gris. C'est à dire ce qui est à la "mode" actuellement (et dire que je ne suis jamais la mode car j'aime pas faire comme tout le monde... :roll: Pff... Le principal c'est que ça plait aux deux. :) ).
Mon problème est là...
C'est qu'à l'intérieur, je pensai partir sur du brun, beige-blanc + des couleurs dans la maison car c'est les couleurs de tout nos meubles. Je sais que nous faisons pas une maison selon ces meubles mais nous avons pas les moyens de tout changer les meubles et la déco qui va avec.
Ca fera pas joli, non :?:
Avez-vous des conseils ou des idées à partager :?:
En sachant que partir sur du noir et blanc à l'intérieur l'idée ne me plaît pas, c'est très joli certes, mais pas chez moi :P

Milles merci 8-)
Image

chocotte
Messages : 145
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:21
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Maison blanche/ anthracite et dedans ???

Messagepar chocotte » lun. 18 avr. 2011 13:51

hello,
alors ici ca sera maison avec toit à 4 pans anthracite, façade blanche, store et cage apparentes anthracite, tablettes de fenêtre alu.

Pour l'intérieur on a choisi un carrelage crème-ivoire (sable..) je sais pas trop comment ça s'apelle ;-) et la cuisine aura les façes crème un plan de travail zodiaq clay brown et 1 meuble haut en brun fonçé.

J'ai aussi réfléchit au fait que ça ne va pas avec l'extérieur, mais après je me suis dit ben mince on s'en fiche :-))

Quand on est dedans ben on est dedans et quand on est dehors ben on est dehors :P

J'avis pas envie de mettre un sol anthracite à l'intérieur et pas gris non plus je voulais partir dans les beiges, donc voilà.

Par encore de photos comme on en est à la pose de fenêtres. Faudra attendre fin juillet

Utilisateur supprimé

Re: Maison blanche/ anthracite et dedans ???

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 18 avr. 2011 16:54

...
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 13:39, modifié 2 fois.

Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: Maison blanche/ anthracite et dedans ???

Messagepar Pilou » mar. 19 avr. 2011 21:51

chocotte a écrit :hello,
alors ici ca sera maison avec toit à 4 pans anthracite, façade blanche, store et cage apparentes anthracite, tablettes de fenêtre alu.

Pour l'intérieur on a choisi un carrelage crème-ivoire (sable..) je sais pas trop comment ça s'apelle ;-) et la cuisine aura les façes crème un plan de travail zodiaq clay brown et 1 meuble haut en brun fonçé.

J'ai aussi réfléchit au fait que ça ne va pas avec l'extérieur, mais après je me suis dit ben mince on s'en fiche :-))

Quand on est dedans ben on est dedans et quand on est dehors ben on est dehors :P

J'avis pas envie de mettre un sol anthracite à l'intérieur et pas gris non plus je voulais partir dans les beiges, donc voilà.

Par encore de photos comme on en est à la pose de fenêtres. Faudra attendre fin juillet
Je suis d'accord avec Chocotte. Quant tu es dans ta maison, ben tu compares pas avec l'extérieur... On part aussi dans l'idée blanc/anthracite à l'extérieur et on ne s'est jamais posé la question d'assortir l'intérieur. Surtout que blanc/anthracite, ça reste assez neutre. Si tu avais fait ta maison violet pétant à l'extérieur et les murs intérieurs vert fluo, on aurait pu discuter, mais là, je ne pense pas que ça va choquer. Go avec ton beige !

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Maison blanche/ anthracite et dedans ???

Messagepar Vitamineb12 » mer. 20 avr. 2011 09:06

Merci les filles !
Il est vrai que quand on est dedans, on est pas dehors et vise versa :) A méditer

Si vous connaissez des maisons "témoin" dans le style blanche avec les stores anthracites, j'aimerais bien me faire une idée en réelle, avez-vous des adresses ?

@ chocotte, je suis confuse :oops: mais je ne me souviens pas de ton intérieur, si tu as des photos, j'aimerais bien les revoir...

Excellente semaine
Image


Alphomega
Messages : 39
Inscription : sam. 19 mars 2011 20:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sarine
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : C.Gaschen (Pec)
Description du projet : Villa à ossature bois sur deux étages (plus excavation ouverte sur le jardin).

Re: Maison blanche/ anthracite et dedans ???

Messagepar Alphomega » mer. 20 avr. 2011 15:12

Bonjour,

Hier notre architecte nous a montré les photos d'une maison qu'il a fini récemment. En fait, c'était des clichés de l'intérieur.
Les propriétaires qui aiment tout particulièrement les couleurs café, taupe et brun en ont mis partout. A part les plafonds qui sont restés blanc, on retrouvait ces teintes sur tous les murs. Si on enlève le fait que cela donne l'illusion que la taille des pièces est bien plus petite qu'en réalité, on ne peut s'empêcher de se sentir étouffé.
J'aime beaucoup ces couleurs, mais je pense qu'un voire deux murs sont suffisants pour éviter cette sensation d'écrasement.
Enfin, là, c'est un avis purement personnel.

Sinon, garde à l'esprit que quoi que vous choisissiez maintenant, vous pourrez toujours aller acheter quelques pots de peinture et redonner un autre style à vos murs quand l'idée pour en prendra.
Rien n'est immuable lorsqu'on est chez soi :)

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Maison blanche/ anthracite et dedans ???

Messagepar Vitamineb12 » mer. 20 avr. 2011 20:03

Alphomega a écrit :Bonjour,

Hier notre architecte nous a montré les photos d'une maison qu'il a fini récemment. En fait, c'était des clichés de l'intérieur.
Les propriétaires qui aiment tout particulièrement les couleurs café, taupe et brun en ont mis partout. A part les plafonds qui sont restés blanc, on retrouvait ces teintes sur tous les murs. Si on enlève le fait que cela donne l'illusion que la taille des pièces est bien plus petite qu'en réalité, on ne peut s'empêcher de se sentir étouffé.
J'aime beaucoup ces couleurs, mais je pense qu'un voire deux murs sont suffisants pour éviter cette sensation d'écrasement.
Enfin, là, c'est un avis purement personnel.

Sinon, garde à l'esprit que quoi que vous choisissiez maintenant, vous pourrez toujours aller acheter quelques pots de peinture et redonner un autre style à vos murs quand l'idée pour en prendra.
Rien n'est immuable lorsqu'on est chez soi :)
Misère non :shock: :P
Nos murs seront blancs, s'il l'on peut, on pense habiller un côté de mur (sur les 4) de couleurs pour les chambres, sinon le restera certainement blanc.
La cuisine risque aussi d'avoir un mur en couleur beige ou quelque chose de passe partout. Pour le brun-beige-blanc que j'énumère c'est pour l'habillement de la cuisine, les meubles ou le carrelage. ;)
Image

chocotte
Messages : 145
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:21
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Maison blanche/ anthracite et dedans ???

Messagepar chocotte » mer. 20 avr. 2011 20:28

pour les photos désolée mais j'en ai pas encore...on est au stade des plâtres intérieur :P

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Maison blanche/ anthracite et dedans ???

Messagepar Vitamineb12 » mer. 20 avr. 2011 20:46

Prend ton temps, j'attendrais.... ;)
On a encore le temps, on commence normalement le début des travaux fin août ! C'est long ...... :(
Image


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités