Stores Manuels vs électriques

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Marph
Messages : 59
Inscription : jeu. 17 mars 2011 15:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Sarraz
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Module-h
Budget : 820000
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2011
Description du projet : Villa contigüe de 180 m2 non excavée.
(Enveloppe Minergie 2007)
Rez-sup:
chambre, toilette, vestiaire, cuisine, salon, terasse avec deck.
Rez-inf:
Cave, buanderie, 2 salles de bain/douche, 4 chambres , jardin.

Stores Manuels vs électriques

Messagepar Marph » ven. 1 avr. 2011 17:20

La question est dans le titre.

Nous avons un séjour largement vitrés et nous posons la question s'il faut motorisé les stores.
A la base cela ne nous semblait pas utile, mais certains de nos futurs voisins regrettent déjà de pas avoir fait ce choix... :?

La question est-ce un gadget coûteux ou un réel plus dans la maison ???

Merci de vos avis éclairés :D

Image

DS_de_Mo
Messages : 5
Inscription : sam. 19 mars 2011 18:31
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Stores Manuels vs électriques

Messagepar DS_de_Mo » ven. 1 avr. 2011 17:34

je ne peux dire s'il faut ou pas motoriser les moteurs, C'est un confort supplémentaire qu'il appartient à chacun de choisir et qui est certainement utile s'il y a beaucoup de store différent de prévu et que vous pensez les fermer / ouvrir fréquemment.

Pour ce qui est du prix le plus simple et le plus juste est de demander un (deux) devis car les prix peuvent beaucoup changer selon la région et les entreprises.

Toutefois, si vous en êtes encore au stade de la construction il serait alors très utile de demander à votre électricien de vous mettre des tubes vides ( pas trop cher) pour une éventuel adjonction future.
Bonne fin de journée !

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Stores Manuels vs électriques

Messagepar BuBu » ven. 1 avr. 2011 19:24

Moi je regrette de ne pas les avoir pris!
D'ailleurs je me demande si c'est une adjonction qu'on peut faire après-coup, moyennant un mécanisme éventuelle visible?

vivelebois
Messages : 212
Inscription : lun. 21 mars 2011 12:28
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : ARZIER
Contact :

Re: Stores Manuels vs électriques

Messagepar vivelebois » ven. 1 avr. 2011 19:45

l'avantage des motorisations pour stores ou volets roulants, c'est que ça use beaucoup moins les fin de course, sans a coup, et donc ça fiabilise le système dans le temps..

MjGotton
Messages : 113
Inscription : jeu. 24 mars 2011 09:11
Pays : CH
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 02 septembre 2011
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
Villa toit 4 pans, excavée, PAC, solaire thermique
campagne fribourgeoise
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Stores Manuels vs électriques

Messagepar MjGotton » ven. 1 avr. 2011 20:32

Salut!
on en a actuellement dans notre appart et depuis je peux pas m'en passer! Notre maison en sera équipée. Mais pas partout, question budget... il faut compter 350/400.- pièce si je me souviens bien, pour le moteur et la mise en place électrique. On a mis la priorité aux stores lourds qu'on utilisera souvent: séjour et chambres à l'étage. Au quotidien c'est trop pratique! ;)

Bonne suite!


moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Stores Manuels vs électriques

Messagepar moonkaya » ven. 1 avr. 2011 21:25

Stores Électriques sans hésiter ! Ici ça fait àpeine une semaine mais on ne pourrait plus s'en passer. Le soir hop c'est en bas et le matin ça s'ouvre tout seul pendant qu'on fait butsn chose. On n'a pas de telecommande mais juste un bouton allumait la lumière. Avant on n'utilisait jamais les stores par flemme de prendre le temps de les relever

chocotte
Messages : 145
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:21
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Stores Manuels vs électriques

Messagepar chocotte » ven. 1 avr. 2011 22:08

Nous on va les mettre au rez pour les 3 portes fenêtres + 1 grosse fenêtre. Cuisine je sais plus ce qu'on a dit...

mais franchement comme j'ai pas l'idée de mettre des rideaux trop épais je pense que c'est top !!! parce que le matin si
tu doit passer 15min à monter les stores :evil: :evil: par contre on ne sait pas encore le prix.

mais semblerait que le mécanisme coûte dans les 150 à 200.- /pce + installation donc environ 300 ou 400.- par store.

Je pourrait le confirmer d'ici quelques semaines :P

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Stores Manuels vs électriques

Messagepar papotte » ven. 1 avr. 2011 22:24

Comme les autres, électriques sans hésitation. On a deux grandes baies vitrées et sommes bien contents d'avoir les stores électriques, c'est super pratiques et au final, pas si cher que ça... Surtout si tu as des vis-à-vis... comme moonkaya, ici le soir, dès que la nuit tombe et qu'on doit allumer les lumières, hop, un p'tit coup sur le bouton et on se fatigue pas :D
Sauf erreur de ma part, c'est au max 500.- par store... Ceux des chambres nous les avons manuels, les fenêtre sont plus petites donc les stores moins lourds...

ocrteam
Messages : 137
Inscription : sam. 19 mars 2011 20:43
Pays : Suisse
Lieu du projet : Milieu du Monde
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Re: Stores Manuels vs électriques

Messagepar ocrteam » ven. 1 avr. 2011 22:41

En effet, électrique, le seul bon choix à faire. On a des voisins qui ont une 10aines de stores manuels et ils ne bougent pas souvent...

Damien666
Messages : 97
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:37
Localisation : Région lausannoise

Re: Stores Manuels vs électriques

Messagepar Damien666 » ven. 1 avr. 2011 22:53

MjGotton a écrit :Salut!
on en a actuellement dans notre appart et depuis je peux pas m'en passer! Notre maison en sera équipée. Mais pas partout, question budget... il faut compter 350/400.- pièce si je me souviens bien, pour le moteur et la mise en place électrique. On a mis la priorité aux stores lourds qu'on utilisera souvent: séjour et chambres à l'étage. Au quotidien c'est trop pratique! ;)

Bonne suite!
Idem ici: le salon est équipé de stores électriques (4). Mais pour des questions budgétaires, on n'a pas motorisé les stores des autres pièces, à part la chambre des parents. Mais là, c'est moi qui fait le compliqué: je voulais motoriser le store avec un programmeur, ce qui permet au store de monter ou descendre à une heure prédéfinie. Et ceci pour une utilité principale: l'été, quand il fait chaud, le store est ouvert quand on dort la nuit. Puis, peu de temps avant le lever du soleil, le store redescend pour éviter que je me fasse réveiller par les rayons du soleil :P (il suffit de très peu de lumière pour me réveiller)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités