cadre de porte et porte quelle couleur?

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
leclubdes5
Messages : 89
Inscription : dim. 13 nov. 2011 14:51
Pays : suisse
Lieu du projet : la Glâne
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa mitoyenne, entièrement excavée, 4chambres à coucher, 3 salles de bain.
Type d'utilisateur: : Particulier

cadre de porte et porte quelle couleur?

Messagepar leclubdes5 » mer. 16 nov. 2011 10:45

Alors qu'avez-vous choisi comme couleur?
nous devons prendre des portes et cadre portalit, on voulait prendre imitation frêne blanc, mais j'ai peur que ce soit vraiment salissant, on me dit que non car ce n'est pas du bois peint mais un espèce de stratifié...
notre intérieur va être très contemporain, carrelage gris.
Merci de vos avis et si vous avez des photos de vos portes ça serait super, car on avait envie de faire une biocolor en bas, cadre noir avec porte grise mais pas trouvé de photo de ce que ça pourrait donner.
merci!

Invité

Re: cadre de porte et porte quelle couleur?

Messagepar Invité » mer. 16 nov. 2011 11:26

J'ai exactement ça : Bois blanc. C'est effectivement une couche polymère comme pour un meuble de cuisine. C'est facile à nettoyer, mais, c'est une évidence, la crasse se voit plus que sur du foncé. Je ne voulais pas mettre les cadres et les portes couleur bois pour ne pas faire comme tout le monde (dans à peu près toutes les maisons/appartements visités, les portes étaient couleur bois), je ne regrette pas mon choix bien que chez mes voisins qui ont choisi le bois, c'est pas mal non plus. Faut dire aussi que j'ai mis des plinthes blanches et eux des "bois". Je pense que les plinthes doivent aller avec les portes.

Une photo de mon hall d'étage :
Pièces jointes
Hall étage.JPG
Hall étage.JPG (101.29 Kio) Consulté 8887 fois

leclubdes5
Messages : 89
Inscription : dim. 13 nov. 2011 14:51
Pays : suisse
Lieu du projet : la Glâne
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa mitoyenne, entièrement excavée, 4chambres à coucher, 3 salles de bain.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cadre de porte et porte quelle couleur?

Messagepar leclubdes5 » mer. 16 nov. 2011 13:13

merci pour la photo.
c est super... effectivement ça donne bien et ça m a fait pensé à quelque chose, vu qu on a des plinthes alu, je pense que le blanc sera la meilleur solution :)

SweetHome
Messages : 24
Inscription : mer. 29 juin 2011 15:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura bernois
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Villatype
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2012
Description du projet : Maison familiale contemporaine sur parcelle de 864 m² ; sous-sol avec garage, buanderie, cave, local technique. Rez: hall, cuisine habitable, cellier, séjour, coin à manger. WC visiteurs, suite parentale: dressing, chambre, salle de bains. Étage: 2 chambres, 1 bureau, salle de bains. Terrasse couverte (pergola). 214 m².
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cadre de porte et porte quelle couleur?

Messagepar SweetHome » mer. 16 nov. 2011 13:31

Merci Maidec pour la photo, ça me confirme que nous avons bien choisi en blanc :)
En revanche j'avais pas pensé aux plinthes, on aura du chêne blanc stratifié pour le sol, j'espère que ça ne jurera pas trop :?

SweetHome

leclubdes5
Messages : 89
Inscription : dim. 13 nov. 2011 14:51
Pays : suisse
Lieu du projet : la Glâne
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa mitoyenne, entièrement excavée, 4chambres à coucher, 3 salles de bain.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cadre de porte et porte quelle couleur?

Messagepar leclubdes5 » mer. 16 nov. 2011 14:30

Sweethome, du chêne blanc dans quelle marque? car nous avons trouvé un berryfloor blanc pure, mais rien en chêne blanc, donc ça m intéresse :D


SweetHome
Messages : 24
Inscription : mer. 29 juin 2011 15:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura bernois
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Villatype
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2012
Description du projet : Maison familiale contemporaine sur parcelle de 864 m² ; sous-sol avec garage, buanderie, cave, local technique. Rez: hall, cuisine habitable, cellier, séjour, coin à manger. WC visiteurs, suite parentale: dressing, chambre, salle de bains. Étage: 2 chambres, 1 bureau, salle de bains. Terrasse couverte (pergola). 214 m².
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cadre de porte et porte quelle couleur?

Messagepar SweetHome » mer. 16 nov. 2011 20:24

Hello LeClubdes5,
Désolée mais je n'ai aucune idée de la marque de notre sol en stratifié... :( on l'a choisi selon les échantillons proposés par Villatype, donc c'est leur fournisseur. Si j'arrive à avoir la marque je te transmettrai!

sweetHome

leclubdes5
Messages : 89
Inscription : dim. 13 nov. 2011 14:51
Pays : suisse
Lieu du projet : la Glâne
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa mitoyenne, entièrement excavée, 4chambres à coucher, 3 salles de bain.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cadre de porte et porte quelle couleur?

Messagepar leclubdes5 » mer. 16 nov. 2011 20:59

ok merci 8-)

signophil
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 11:24
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vallon
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 août 2011
Description du projet : Villa 200m2 à toit plat - Excavée - PAC géothermique
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cadre de porte et porte quelle couleur?

Messagepar signophil » jeu. 17 nov. 2011 12:07

Salut,

j'ai aussi une maison assez moderne et on est parti sur le gris pour les portes et les encadrements. Voici une photo : http://ppl.ug/IwQoF43Mn18/

Salutations, Philippe

leclubdes5
Messages : 89
Inscription : dim. 13 nov. 2011 14:51
Pays : suisse
Lieu du projet : la Glâne
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa mitoyenne, entièrement excavée, 4chambres à coucher, 3 salles de bain.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cadre de porte et porte quelle couleur?

Messagepar leclubdes5 » jeu. 17 nov. 2011 12:34

Merci Signophil, c est magnifique en gris, j adore.. mais malheureusment nous n avons pas cette couleur dans la base.. grrr..
c est quelle marque de porte? et très sympa le sol, c est un stratifié ou un vrai parquet?

signophil
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 11:24
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vallon
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 août 2011
Description du projet : Villa 200m2 à toit plat - Excavée - PAC géothermique
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cadre de porte et porte quelle couleur?

Messagepar signophil » jeu. 17 nov. 2011 13:33

Merci,

ce sont des portes "panneau plein" en bois fournie par un menuisier de notre région. Elles ont été peinte par le peintre.

Le sol est en parquet chêne. Ca tranche bien avec le reste de la maison car on a des murs en béton apparent.

Si tu veux des noms de société ou des prix, n'hésite pas à demander. Bon je suis dans la Broye.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités