pose carrelage sur parquet?

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

pose carrelage sur parquet?

Messagepar cervin » lun. 24 oct. 2011 15:07

on a du parquet dans le salon; le poële est posé dessus, avec entre, une protection en verre.
Ce matin, ma femme a laissé tombé la poignée du poële dessus, et la vitre a littéralement éclatée. :cry:
On l'avait déjà bougé de place, et elle avait un petit impact derrière, je supposes que ça la fragilisée....

Bref, 2 soltuions: remettre une tôle de protection, mais pas en verre cette fois, ou bien carreler. La question est: peut on carreler au deuus du parquet, ou bien vaut t'il mieux le découper et y poser le carrelage?
merci

luciano
Messages : 9
Inscription : mer. 2 nov. 2011 14:28
Pays : suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Pour tous vos travaux de carrelages marbre, granit et pierres de bourgonne ou autres.
Coulage de chape au mortier ou liquide,
pour rénovation ou neuf.

Démolition et rénovation montage des murs alba brique ou autres.

Je réalise vos travaux dans le neuf et la rénovation, de la dépose à la finition, mais également tous travaux complémentaires.

Réalisation - Installation - Conseils

Le sérieux, la compétence, la rapidité ...

Devis gratuit.

Tous vos travaux un seul numéro

079 346 24 81
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: pose carrelage sur parquet?

Messagepar luciano » jeu. 3 nov. 2011 12:02

Bonjour, je suis carreleur et il existe des colles pour la pose de carrelage sur parquet mais d' après mon expérience il faut mieux découper le parquet expose le carrelage dans la découpe et si possible choisir du carrelage même épaisseur que le parquet comme ça il ya aucune diffèrence voilà bonne journée

cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Re: pose carrelage sur parquet?

Messagepar cervin » sam. 5 nov. 2011 20:51

c'est bien ce que je pensais, merci.
bon, on a aussi la solution de mettre une plaque en ardoire ou en granit sous le poële.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités