meubles salle de bain

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
epidorhappy
Messages : 18
Inscription : jeu. 24 mars 2011 02:24
Lieu du projet : cugy
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : implenia
Label : minergie
Description du projet : appt en ppe démarrage du projet mars 2011 2ème étape
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: meubles salle de bain

Messagepar epidorhappy » mar. 12 avr. 2011 22:10

miminono a écrit :Je ne sais pas répondre à ta question...

Par contre, on rencontre un peu le même problème, notre fournisseur est GR et le budget alloué est ridiculement petit...

Donc on pensait, comme nomdelui, prendre la base chez GR (lavabo, bac douche, wc, baignoire) et se fournir en meubles et accessoires ailleurs.
Par contre je me demande si les meubles x sont facilement compatibles avec un lavabo y ?

M'enfin, ça me fait mal d'acheter un meuble CHF 800.- quand on peut le trouver à CHF 300.-! :cry:
C'est vrai que le budget est petit mais du coup en prenant par ex. lavabo et robinetterie une gamme au dessus et bien tu ne paies finalement que la différence de prix entre les 2.

Pour la compatitbilité, admettons que tu trouves un beau lavabo plat...tu le fais installer au mur..et tu rajoutes par la suite un joli meuble ou une tablette affleurée. J'ai recherché sur le net quelques menuiseries qui proposent des meubles salle de bain sur mesure, finalement on a rien à perdre à demander un devis.

miminono
Messages : 46
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:26
Lieu du projet : Châtel-St-Denis
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : Construction d'une villa mitoyenne à Châtel-St-Denis
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: meubles salle de bain

Messagepar miminono » mer. 13 avr. 2011 08:26

finalement on a rien à perdre à demander un devis
Ca c'est sûr! qui ne tente rien n'a rien! :D

Moi je m'étais renseignée chez Wit et apparemment, aucun problème pour eux pour adapter leur meuble sur un lavabo x. Faut juste donner la hauteur des sorties d'eau.

Doigts magiques
Messages : 76
Inscription : ven. 8 avr. 2011 09:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: meubles salle de bain

Messagepar Doigts magiques » jeu. 14 avr. 2011 18:10

Mon beau frère est menuisier et je lui ai demandé une offre. Il m'a dit qu'il arriverait sans doute au même pris que la plupart des grand fournisseurs, mais pas avec le même matériel... Et si tu veux des tiroirs, ben ça grimpe vite chez un artisan car le prix des ferrements (le système des coulisseaux et les poignées) est indécent quand tu commandes de petites quantité.

Si le but est juste de poser des plan pour les vasques, nous on a été chercher une planche de hêtre qu'on a découpée et lasurée selon nos envie et posée au mur avec des tampons chimiques et des équerres. Coût de l'opération env. 150.-. Et les vasques en marbre on les a commandées en France : à 150Euro/pce, on a pas trouvé mieux en Suisse. Mais c'est vrai que pour y arriver, il faut un peut d'équipement genre un bonne perceuse, une scie sauteuse, une défonceuse, .... Si on doit acheter ou louer tout ce matériel juste pour une occasion, le meuble revient bien plus cher !

cracks
Messages : 14
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:10

Re: meubles salle de bain

Messagepar cracks » mar. 19 avr. 2011 18:44

Hello,

Nous avons trouvé notre bonheur chez FCM à St-Imier. Ils sont bien meilleur marché que les autres enseignes sanitaires que nous avons visitées.
Chez FCM, ils vendent les meubles Sanijura. Tu peux te faire une idée de ce qu'ils proposent à l'adresse suivante: www.sanijura.fr.

Bonne chance dans tes recherches.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités