frais de notaire et lods

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: frais de notaire et lods

Messagepar classic25 » jeu. 29 mars 2012 16:44

J'ai reçu hier soir le décompte finale de mon notaire et je trouve que le hasard fait bien les choses..

Car en effet, ses honoraires à lui correspondent au centime près pour arriver aux 5% que j'avais versé d'avance.
C'est fou non ?? :D

Heureusement que je n'ai pas pris pour 100'000 de plus value parquet, car autrement son travail aurait été encore plus difficile et aurait engendré encore 5'000.- de travail supplémentaire ...

J'ai connu 2 notaires dans ma vie : L'un avait son propre hélicoptère et l'autre possédait un bateau série limitée numérotée. Conclusion ?

twobi
Messages : 168
Inscription : sam. 23 juil. 2011 11:21
Pays : Suisse
Lieu du projet : Ardon/VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: frais de notaire et lods

Messagepar twobi » ven. 30 mars 2012 16:09

classic25 a écrit :J'ai connu 2 notaires dans ma vie : L'un avait son propre hélicoptère et l'autre possédait un bateau série limitée numérotée. Conclusion ?
Ils ont bon goût ! :lol:

Ok je me tire ... ;)

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: frais de notaire et lods

Messagepar moonkaya » mar. 3 avr. 2012 10:59

Idem chez moi, frais de notaire pas pris en charge dans le crédit et ils ont dû être payés sur les fonds propres, avant même d'ailleurs l'ouverture du crédit, rien que pour la réservation du terrain... dès accord de la banque !

En fait, j'avais déposé 20'000 fr pour la réservation du terrain, remboursable en cas de non acceptation du crédit hypothécaire ou de la mise à l'enquête. Ces 20'000 était déposés auprès du notaire. Lorsque la vente s'est confirmée, la banque a remboursé sur le crédit les frais d'achats du terrain lui-même, et l'avance faite n'a pas été déduite. Elle a servi, ensuite, comme avance sur frais de notaire.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité