Vous faites quoi de tous vos CD?

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Vous faites quoi de tous vos CD?

Messagepar BuBu » lun. 28 mars 2011 11:12

MjGotton a écrit :
BuBu a écrit :
deejayprod a écrit :ca va plus vite de le télécharger que de les convertir, et la plupart du temps, t'a pas besoin de t'emmerder a mettre les tags :-)
C'est vrai qu'il y a des trucs en plus, comme le visuel de la pochette.
Mais la qualité est variable, de plus aujourd'hui tous les logiciels valables peuvent demander automatiquement les tags à CDDB ou équivalent.
:oops: :oops: tags?? c'est quoi ?
En fait on parle de tags ID3 dans ce cas. Ce sont des métadonnées sur les fichiers MP3 (notamment) qui indiquent les infos sur l'album (nom de la chanson, de l'album, de l'artiste, parfois visuel de la pochette...)
--> http://fr.wikipedia.org/wiki/ID3

MjGotton
Messages : 113
Inscription : jeu. 24 mars 2011 09:11
Pays : CH
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 02 septembre 2011
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
Villa toit 4 pans, excavée, PAC, solaire thermique
campagne fribourgeoise
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vous faites quoi de tous vos CD?

Messagepar MjGotton » lun. 28 mars 2011 12:10

BuBu a écrit :En fait on parle de tags ID3 dans ce cas. Ce sont des métadonnées sur les fichiers MP3 (notamment) qui indiquent les infos sur l'album (nom de la chanson, de l'album, de l'artiste, parfois visuel de la pochette...)
--> http://fr.wikipedia.org/wiki/ID3
merci!

Mais je dois obligatoirement d'abord stocker mes fichiers mp3 sur mon ordi, avant de les exporter sur le disque externe? ou bien ça peut se faire directement CD-DDext? !!! :?:

Damien666
Messages : 97
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:37
Localisation : Région lausannoise

Re: Vous faites quoi de tous vos CD?

Messagepar Damien666 » lun. 28 mars 2011 12:18

deejayprod a écrit :ca va plus vite de le télécharger que de les convertir, et la plupart du temps, t'a pas besoin de t'emmerder a mettre les tags :-)

sinon, mes cd, c'est un peu comme les dvd et mes jeux vidéo (entre les 3 je dois arriver a 1000 je pense...), ben chez moi, c'est la déco....je sais je suis pas normal :D

Pour ca, les "benno" de chez ikea, c'est le top
Ben soit tu les télécharges légalement via un portail (itunes et co), et tu te retrouves à devoir payer à nouveau.

Soit tu télécharges légalement via les newsgroups: c'est gratuit et très rapide, mais le choix reste restreint à cause de la durée de stockage.

Soit tu télécharges illégalement en p2p: plus de choix, mais la qualité varie, pas toujours rapide (si rare) et c'est... illégal ;)

Autre détail: c'est clair que 5 minutes pour extraire/encoder peuvent être plus long que télécharger, mais dans le 2ème cas, faut pas oublier le temps que tu consacres dans le moteur de recherche: quand c'est du newsgroups ou p2p, parfois tu trouves tout de suite du premier coup et c'est rapide. Par contre, quand la qualité n'est pas au rendez-vous, c'est plus que 5 minutes que tu perds à trouver qqpart d'autres ;). Pour itunes et co: c'est rapide à trouver et télécharger, mais payant...

En extrayant du CD, 5 minutes, c'est de A à Z ;)

Damien666
Messages : 97
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:37
Localisation : Région lausannoise

Re: Vous faites quoi de tous vos CD?

Messagepar Damien666 » lun. 28 mars 2011 12:22

MjGotton a écrit :
BuBu a écrit :En fait on parle de tags ID3 dans ce cas. Ce sont des métadonnées sur les fichiers MP3 (notamment) qui indiquent les infos sur l'album (nom de la chanson, de l'album, de l'artiste, parfois visuel de la pochette...)
--> http://fr.wikipedia.org/wiki/ID3
merci!

Mais je dois obligatoirement d'abord stocker mes fichiers mp3 sur mon ordi, avant de les exporter sur le disque externe? ou bien ça peut se faire directement CD-DDext? !!! :?:
Quand tu extraies les chansons d'un CD, dans le logiciel, tu spécifies ton dossier de sortie. Après, à toi de dire si c'est localement dans ton ordi, vers un disque dur externe en USB ou un serveur de fichier (NAS) sur le réseau.

Perso, j'utilise CDex et FreeRIP. Ils fonctionnent bien.

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vous faites quoi de tous vos CD?

Messagepar Frakas » lun. 28 mars 2011 12:26

Et si mon souvenir est exact, parce que ça fait fort longtemps que je ne fais plus cela (me suis tourné vers le côté illégal), lorsque tu convertis ton CD audio, le programme peut aller de lui-même sur Internet rechercher les infos relatives au CD et saisir lui-même les tags (titre de la chanson, de l'album, nom de l'artiste, genre de musique, image de la pochette etc).

Parce que franchement, avoir les CDs originaux à la maison et retourner payer une fois sur iTunes ou tout autre moyen de téléchargement payant, faut pas être fou non plus!


Damien666
Messages : 97
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:37
Localisation : Région lausannoise

Re: Vous faites quoi de tous vos CD?

Messagepar Damien666 » lun. 28 mars 2011 12:35

Frakas a écrit :Et si mon souvenir est exact, parce que ça fait fort longtemps que je ne fais plus cela (me suis tourné vers le côté illégal), lorsque tu convertis ton CD audio, le programme peut aller de lui-même sur Internet rechercher les infos relatives au CD et saisir lui-même les tags (titre de la chanson, de l'album, nom de l'artiste, genre de musique, image de la pochette etc).

Parce que franchement, avoir les CDs originaux à la maison et retourner payer une fois sur iTunes ou tout autre moyen de téléchargement payant, faut pas être fou non plus!
Je confirme: avec CDex et FreeRIP, tous les tags sont remplis automatiquement, et chaque fichier de chanson est nommé correctement. Donc c'est réellement poser le CD dans le lecteur, attendre 5 minutes, puis tout est prêt.

Frakas: tu es passé au côté obscure de la musique?! :o Même pas au moins du Newsgroups pour rester un peu légal? ;)

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vous faites quoi de tous vos CD?

Messagepar Frakas » lun. 28 mars 2011 12:55

Frakas: tu es passé au côté obscure de la musique?! Même pas au moins du Newsgroups pour rester un peu légal?
En même temps, pour le peu de musique que je DL... :mrgreen: Sinon oui, le côté obscur, pour tout ce qui bouge, principalement les séries TV et désormais un peu les films. D'ailleurs je suis modo sur un TK, mais chut, faut pas le dire... 8-)

deejayprod
Messages : 106
Inscription : lun. 21 mars 2011 10:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Vous faites quoi de tous vos CD?

Messagepar deejayprod » lun. 28 mars 2011 13:38

sur un bon tracker la qualité est la au rendez-vous, les tags complets et la pochette est aussi fournie.... aussi, perso je prends rien a moins de 192kbits....

et elle est ou la différence de légalité entre ripper un cd que l'on possède ou le télécharger sur megaupload ? :D

je télécharge beaucoup de musique et de films, mais je suis aussi dans mon cercle social, celui qui en achète le plus "physiquement"....

Je suis par contre un énorme partisan d'une licence globale ou trouver une autre solution pour rémunérer les artistes (étant moi meme musicien donc...). C'est pour ca que je fais partie du parti pirate fribourgeois :-)
Image

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Vous faites quoi de tous vos CD?

Messagepar BuBu » lun. 28 mars 2011 13:52

deejayprod a écrit :et elle est ou la différence de légalité entre ripper un cd que l'on possède ou le télécharger sur megaupload ? :D
Sur megaupload aucun soucis ;-)
Ca devient illégal lorsque tu mets à disposition le contenu téléchargé (ou en cours de téléchargement) comme c'est le cas sur la majorité des systèmes P2P.

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vous faites quoi de tous vos CD?

Messagepar Frakas » lun. 28 mars 2011 14:20

legal - illegal - scheiss-egal... :mrgreen:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités