Suite page 8...
Re: Planning du chantier d'Octavie et djer74
de Octavie le Ven Jan 14, 2011 3:03 pm
Mercredi l'électricien a commencé de tirer les fils.
Le carrelage du rez est terminé et protégé.

- Carrelage rez
- Carrelage rez terminé.jpg (89.84 Kio) Vu 526 fois
Le ferblantier est en train de faire l'étanchéité sur le couvert à voiture.

- Etanchéité couvert voiture
- Etanchéité couvert.jpg (161.48 Kio) Vu 526 fois
Et le chauffagiste termine de relier tout ses tuyaux au chauffage.
Ça c'était pour ce qui va bien.
Maintenant problème; il paraitrait, d'après le ramoneur, que la distance entre les panneaux fermacell et le conduit de cheminée n'est pas aux normes, et par rapport à la dalle bois. J'attends toujours des nouvelles de l'architecte pour une solution, mais voici en photo tel qu'il est:

- canal de cheminé
- canal de cheminé.jpg (94.46 Kio) Vu 526 fois
Le ramoneur nous a aussi dit que le fermacell n'est plus considéré comme anti-feu car à partir de 50C° il se désagrège.
de Octavie le Lun Jan 17, 2011 7:38 pm
Pas de nouvelle concrète pour le canal du poêle mis à part que ça nous coûtera pas un sou
Les peintres ont terminé les vacances et ils ont "jointé" tout les murs de la maison.
Le chauffagiste a rempli tout les circuits d'eau, et demain l'électricien doit venir brancher la PAC.
La baignoire est monté de deux étages et sera mise en place demain.
de moonkaya le Lun Jan 17, 2011 8:32 pm
Octavie a écrit:Pas de nouvelle concrète pour le canal du poêle mis à part que ça nous coûtera pas un sou
Les peintres ont terminé les vacances et ils ont "jointé" tout les murs de la maison.
Le chauffagiste a rempli tout les circuits d'eau, et demain l'électricien doit venir brancher la PAC.
La baignoire est monté de deux étages et sera mise en place demain.
Petite question, tes murs sont en placo par dessus les panneaux de bois ? Ils ont jointé et ils peignent directement dessus ? Vous faites quoi... du lisse ? Crépi ?
Et les plafonds ?
Sinon c'est tôt pour monter les sanitaires, non ??? Nous on doit attendre jusqu'en février pour le séchage de la chappe... et pour pouvoir faire le carrelage, poser les sanitaires, etc
de Octavie le Mar Jan 18, 2011 6:08 pm
Petite question, tes murs sont en placo par dessus les panneaux de bois ? Ils ont jointé et ils peignent directement dessus ? Vous faites quoi... du lisse ? Crépi ?
Les murs en fermacell seront recouvert de marmoran. Les panneaux OSB seront peint avec une dispersion spéciale qui empêche à l'OSB de "déteindre" dessus fournie par notre peintre. (ceci posé par nos soins )
Et les plafonds ?
Ben y'a qu'à regarder les photos, ils sont finis. En haut sous la toiture c'est des lames blanches (style pergo mais pour le plafond) et au rez, la dalle bois. Pour le sous-sol nous avons décidé aujourd'hui avec le peintre de lisser et blanchir.
Sinon c'est tôt pour monter les sanitaires, non ??? Nous on doit attendre jusqu'en février pour le séchage de la chape... et pour pouvoir faire le carrelage, poser les sanitaires, etc
Pour ce qui est des sanitaires, ce qui a été posé aujourd'hui c'est la baignoire afin de terminer pour le carreleur. Encore un petit problème pour poser les bacs de douche mais ça doit suivre.
Pour ce qui est du séchage de la chape, je ne sais pas si il y a une différence entre la tienne et la notre, mais chez nous c'est une chape grasse. Peut-être qu'ils peuvent poser le carrelage plus vite sur une telle chape mais là, je ne suis pas Audiojam
Et notre cuisine sera posée la semaine prochaine
de Funnyducky le Mar Jan 18, 2011 8:05 pm
Et bien voilà encore une belle avancée ! Vous êtes du métier ou vous vous improviser pour les travaux persos ?
En tous cas chapeau !
La remise des clefs est prévu pour quelle période ?
de Octavie le Mar Jan 18, 2011 8:51 pm
Oups, boulette! Je voulais juste dire que j'allais faire la dispersion. Quoique le marmoran je sais aussi le poser mais les pros font ça tellement vite et bien que cette fois je passe la main.
Et non, je ne suis pas du métier mais j'aime apprendre et il n'y a pas que son métier, non?
Et la "remise des clés" est prévue pour fin février car on a un bail d'un an ( on a pu louer 1 an une maison qui était à vendre, le temps qu'on construise). Mais ça va jouer ( positive attitude )
de Octavie le Mer Jan 19, 2011 5:41 pm
J'ai oublié hier de dire qu'ils on pu mettre la PAC en marche, mais seulement en électrique car le chauffagiste n'a pas reçu tout les tuyaux de raccordement pour l'amener d'air et le refoulement.
La température est passée à 12.5 C° aujourd'hui dans la maison. (Avant hier on était à 10 C°environ)
Aujourd'hui le carreleur a carrelé la buanderie et commencé les plinthes du rez. Les peintres étaient toujours afféré aux jointages des panneaux fermacell.
Et nous on est allé chercher le pont roulant chez mon frangin pour pouvoir atteindre les 3.80 m dans la chambre de la gamine car faut faire les joints acryl entre les lames du plafond et les panneaux OSB avant de donner un coup de dispersion.
On a aussi décidé de quel anthracite on allait mettre pour le limon central ainsi que les garde-corps car l'escalier part demain matin à la galvano... et sera posé la semaine prochaine
J'ai déjà dit que la cuisine serait posée aussi la semaine prochaine ?
A+
de poulette32 le Jeu Jan 20, 2011 12:18 pm
Quel boulot, en tout cas toutes mes félicitations. MAis çA vaut la peine quand je vois votre projet, il m'a toujours beaucoup plu